Location Vias Etat des lieux

Etat des lieux location

Etat des lieux : Vous envisagez de louer votre villa de Vias 34450 de particulier à particulier et vous avez déjà passé les premières petites annonces et trouvé vos premiers locataires.

Avez-vous pensé à établir un état des lieux de votre location ?

C’est pourtant un document indispensable avant  d’accueillir vos locataires,  même si ce n’est pas obligatoire pour la location saisonnière comme on la connait à Vias ou au Cap d’Agde  cela reste primordial pour anticiper les mauvaises surprises.

Découvrez les différents prix de l’état des lieux 

À quoi sert l’état des lieux ?

Il permet de donner l’état d’un bien immobilier à une date déterminée. Il sera indispensable  d’un point de vue juridique pour mettre en évidence les éventuelles  dégradations que votre appartement ou votre maison sont amenés à subir.

Il y a donc un état des lieux d’arrivée et un état de départ, la bonne fois ne suffit pas surtout dans le cas de location de vacances, de particulier à particulier , les différences entre les deux documents mettront en évidence des dégâts.

Une fois le préjudice établis vous pourrez demander réparation et éventuellement utiliser la caution prévue à cet effet.

Que faut-il noter avant de louer pour les vacances

Il doit reprendre pièce par pièce l’état du logement proposé tel que l’état des murs, les sols, le mobilier,  l’électroménager. Les taches, les imperfections , les trous,  les dysfonctionnements doivent être signalés.

On peut lui joindre l’inventaire du mobilier.

Exemple d’état des lieux gratuit