Location Vias : Comment trouver des locataires

Comment pour sa location de Vias et plus particulièrement sur  le secteur Plage trouver des locataire pour son appartement ou sa maison de vacances. Divers moyens plus ou moins efficaces pour trouver des locataires pour votre location saisonnière située à Vias 34450 

Les petites annonces

Sites spécialisés en location de vacances :

Bien rédiger une annonce est quelque chose de primordial, pensez à mettre des photos de qualité qui donnent envie car cela peut faire la différence.

Site web personnel

(un incontournable pour la location saisonnière), afin de vous aider à explorer votre taux d’occupation en vous aidant à booster votre visibilité sur le web nous vous proposons un partenariat avec M. Marc Llopis qui vous aidera à faire décoller vos locations saisonnières en terme de revenus, cela fait plusieurs années qu’il travaille sur le web, il est passionné par son travail et il a monté de nombreux sites web pour ses clients.

En effet avec l’explosion d’internet la manière dont les futurs vacanciers effectuent des recherches pour leurs vacances a radicalement changé, désormais la majorité des gens effectuent leurs recherches via internet, ce qui signifie qu’un loueur saisonnier qui n’est pas présent sur le web louera difficilement son bien, à moins  d’être implanté depuis longtemps et d’avoir pu construire une base solide de locataires fidèles.

Alors prendre en compte l’importance d’internet ne signifie pas tout miser sur les sites d’annonces ni dépenser de l’argent à tort et à travers pour être visible sur des sites d’annonces, en règle générale vous devez les voir comme un outil parmi tant d’autres, à côté vous devez avoir votre propre site web, qui se développera au fil du temps et qui apportera des réservations via les moteurs de recherche (google, yahoo…) vous devez aussi cultiver votre base de locataires en restant en contact avec eux en leur envoyant de temps en temps des emails qui suscitent leur intérêt, ce n’est que de cette manière que vous pouvez pérenniser votre location saisonnière sur le long terme et aussi sécuriser votre investissement.

Un blog sur son site

Tenir un blog à propos de votre location de vacances est un moyen efficace de véhiculer l’authenticité, cela permet de faire ressentir l’histoire qu’il y a autour de votre location, cela permet de faire ressentir l’esprit de la région. Vous voulez sortir de cette masse et prendre une longueur d’avance sur vos concurrents ?

Alors commencez à bloguer !

On est toujours réticent à utiliser quelque chose de nouveau mais si je vous disais que vous pourriez tripler votre chiffre d’affaire rien qu’en boostant votre visibilité sur le web, seriez-vous prêt à tester des choses nouvelles ?

Afficher votre planning … et l’actualiser tous les jours.

Mettre souvent à jour son planning vous permettra donc de gagner en visibilité … et de décupler les demandes.

 

Comment convertir les demandes de renseignements en réservations sur Vias:

la réactivité est une des clefs de la réussite car quand vous avez une demande de renseignement pour votre location de Vias, vos interlocuteurs s’attendent à une réponse rapide et précise.

Il faut comprendre vos futurs locataires il sont en recherche et vont tous jours sur le net pour vérifier les nouvelles annonces et si vous ne répondez pas dans les heures qui suivent la demande d’information ou de disponibilité de votre logement, il vont passer à la suivante et vous perdrez une semaine de location.

Conseils pour votre location de bord de Mer :

  • Répondre rapidement aux emails des futurs vacanciers intéressés.
  • Consultez votre boîte mail plusieurs fois par jours, 2 à 4 fois minimum.
  • Essayez si possible de répondre dans l’heure à toutes les demandes. Votre taux d’occupation dépend directement de votre réactivité.
  • Bien sûr ce qui est valable pour l’email l’est aussi pour le téléphone, si une personne vous appelle ou vous laisse un message, recontactez-le au plus vite.
  • Avoir votre futur locataire au téléphone permet de lui montrer que vous êtes une personne sérieuse et réelle.

 

En conclusion :

Entre une location saisonnière qui ne figure que sur un ou deux sites d’annonces et une location saisonnière qui dispose de son propre site web / adresse mail / système de réservation, le locataire potentiel choisira toujours la deuxième et ce n’est pas surprenant car elle lui semblera de meilleure qualité et plus sérieuse.

 

A lire statistiques sur les locations saisonnière